
BTS COMMUNICATION – Lycée Jeanne d’Arc Rouen
Contexte et de demande : Dans le cadre de la porte ouverte du lycée, nos professeurs nous on missionner pour réaliser une affiche ainsi que des posts sur les réseaux sociaux pour annoncer l’évènement.
Format : Affiche A3 / Flyers A5 / Posts réseaux sociaux 1080×1080 px
Type : Print / Digital
Logiciels mobilisés : Adobe illustrator (illustration), indesign (mise en page), Photoshop (retouche image = passage photo en bichromie)
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Objectif de notoriété :
-Informer les étudiants potentiels sur la date, l’heure et le lieu des portes ouvertes du BTS Communication.
-Présenter les caractéristiques du programme d’études, y compris les matières enseignées, les compétences acquises et les débouchés professionnels.
– Mettre en avant les avantages spécifiques du BTS Communication offerts par l’établissement, comme les équipements modernes, les partenariats avec des entreprises, etc.
Objectif d’image :
– Inciter les étudiants potentiels à participer aux portes ouvertes en mettant en avant les activités prévues, telles que des rencontres avec les enseignants et les étudiants actuels.
– Encourager les visiteurs à poser des questions et à interagir avec le personnel et les étudiants actuels pour obtenir des informations supplémentaires sur le BTS Communication.
– Motiver les étudiants potentiels à s’inscrire au BTS Communication en fournissant des informations claires sur les démarches d’inscription et les dates limites.
Objectif de comportement :
– Créer un sentiment d’enthousiasme et d’excitation autour des portes ouvertes en utilisant des éléments visuels attrayants et inspirants.
– Susciter l’intérêt des étudiants potentiels en illustrant les possibilités de carrière et les opportunités d’épanouissement personnel offertes par le BTS Communication.
– Renforcer l’image positive de l’établissement en montrant son engagement envers l’excellence académique et le succès professionnel des étudiants.
CIBLES DE COMMUNICATION
Cibles principales : Lycéens en terminale, les parents d’élèves, les enseignants en charge de l’orientation
Cœur de cible :Étudiants intéressés par les métiers de la communication
Cibles secondaires : Étudiants en réorientation, étudiants étrangers, étudiants en BTS ou autres filières
Cibles relais : Conseillers d’orientation, anciens étudiants du BTS Communication, Professeurs et professionnels de la communication
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Travail réalisé : seul
Tâches associés : Veille concurentiel et créative, réalisation de brouillon, rough, création sur logiciel
Délais de réalisation : ≈ 2 semaines Circulation des informations: 0