
La fête du Ventre – Ville de Rouen
Contexte : Pour la nouvelle édition de la fête du ventre, l’annonceur a exprimé le besoin de concevoir une nouvelle identité visuelle ainsi qu’une affiche rafraîchie.
Demande : Nous avons été missionnés pour concevoir une affiche et un logo en adéquation avec la fête. Ces créations doivent évoquer la tradition, le partage et la gastronomie.
Format : Logo 1080 x 1080 px / Affiche A3 = déclinaison abri de bus 120x176cm
Type : Print
Logiciels mobilisés : Illustrator (illustration, logo)
OBJECTIFS DE COMMUNICATION
Objectif de notoriété :
– Faire connaître la fête du ventre et ses dates aux différentes cibles.
– Présenter l’événement, ses activités et ses particularités (tradition, spécialités gastronomiques, etc.).
– Informer sur les détails logistiques : lieu, horaires, tarifs, etc.
Objectif d’image :
– Encourager la participation des cibles principales et secondaires en les incitant à acheter des billets ou à s’inscrire.
– Stimuler le partage de l’événement sur les réseaux sociaux et par le bouche-à-oreille.
– Favoriser l’engagement des influenceurs et des médias pour obtenir une couverture et une visibilité accrues.
Objectif de comportement :
– Créer un sentiment d’enthousiasme et d’attente autour de la fête du ventre en soulignant son caractère festif et convivial.
– Éveiller la nostalgie et le sentiment de tradition en mettant en avant les aspects culturels et historiques de l’événement.
– Renforcer l’identité et la fierté locale en montrant comment la fête célèbre la gastronomie et la culture régionale.
CIBLES DE COMMUNICATION
Cibles Principales : Amateurs de gastronomie (Personnes passionnées par la nourriture, les spécialités culinaires et les événements gastronomiques)
Familles (Parents avec enfants recherchant des activités conviviales et festives adaptées à tous les âges)
Cœur de Cibles :
Jeunes adultes (18-35 ans) , Habitants locaux
Cibles Secondaires : Touristes , chef / Professionnels de la gastronomie
Relais : Responsables Médias locaux et spécialisés, Influenceurs et blogueurs.
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Travail réalisé : en groupe
Tâches associés : Veille interne et créative, réalisation de brouillon, rough, création sur logiciel
Délais de réalisation : ≈ 2 jours
Circulation des informations: partage de document