
URPS Chirurgiens Dentistes Libéraux – Normandie
Contexte : URPSCDNL a pris contact avec l’équipe pédagogique du BTS Communication afin de promouvoir leurs services dentaires.
Demande : Nous avons été missionnés pour créer une plaquette commerciale numérique dans ce cadre, qui pourra par la suite être imprimé.
Format : 21 x 21 cm
Type : digital (possibilité d’être imprimé)
Logiciels mobilisés : Adobe XD, Indesign
OBJECTIFS
Objectif de notoriété :
– Informer sur les missions, l’existence et l’engagement de l’URPS Normandie.
Objectif d’image :
-Encourager les étudiants et les chirurgiens dentistes de Normandie et d’autres régions à rejoindre l’URPSCDNL
Objectif de comportement :
– Promouvoir l’appréciation des initiatives mises en œuvre par l’URPS.
– Favoriser l’adhésion à la structure de l’URPSCDNL Cultiver une perception positive de l’association.
CIBLES DE COMMUNICATION
Cibles principales :
Les étudiants en chirurgie dentaire résidant en normandie, les dentistes et chirurgiens d’autre région qui seraient intéressés de rejoindre leur structure.
Coeur de cible :
Les étudiants en odontologie et les chirurgiens dentistes de normandie
Cibles secondaires :
Les chirurgiens dentistes d’autres régions qui souhaitent s’installer en Normandie.
Cibles relais :
Les chirurgiens et dentistes qui sont dans l’URPS de Normandie, les journalistes (les médias)
ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Travail réalisé : en groupe
Tâches associés : Agathe D et mélanie -> mise en page et rough, Moi : réalisation de la plaquette en brouillon et sur logiciels + suivit des corrections
Délais de réalisation : ≈ 2 semaines Circulation des informations: partage des informations au sein du groupe via les mails, oral et documents partagés